Les 8 albums de la semaine (9 janvier 2026) : Mon Rovîa, Drama, Clémentine March…

Sur les sorties du 9 janvier 2026, j’ai retenu les nouveaux albums de Dry Cleaning, Mon Rovîa, SAULT, Clémentine March, Carolyn Trowbridge, kita kouhei, Louis Matute, sans oublier la nouvelle compilation du label Born Bad Records.

albums-de-la-semaine-9-janvier-2026

Born Bad Records – WIZZZZ French Psychorama vol.5 – 1966/1979

JB, le patron du label Born Bad Records, nous a déniché une savoureuse collection de chansons totalement oubliées et délicieusement poilantes

Mon Rovîa – Bloodline

Un folk métissé aux racines africaines et américaines, porté par une voix douce et des arrangements subtils, mélancoliques et lumineux. Mon album de la semaine.

Drama – Platonic Romance

House, Disco, Pop, r’n’b au programme de ce nouvel album à la fois raffiné, groovy et aérien signé Drama. Un duo qui gagne à être connu.

Clémentine March – Powder Keg

Clémentine March mêle jazz, folk, musique brésilienne, rock 90s, disco et krautrock dans un album  joyeux et mélodieux. Une belle découverte.

Dry Cleaning – Secret Love

Sous  l’impulsion de Cate Le Bon à la production, les Britanniques déroulent des chansons post-punk lentes et un brin noisy rock, dans un esprit early 80s.

SAULT – Chapter 1

Chapter 1 s’inscrit dans la lignée néo-soul à laquelle le collectif SAULT, composé autour de Inflo et Cleo Sol, reste fidèle depuis ses débuts.

Louis Matute – Dolce Vita

Louis Matute mêle jazz, groove, rock caribéen et influences brésiliennes dans un univers riche, organique, aux textures vintage et mélodies aériennes.

Carolyn Trowbridge – Found Memories

Found Memories, premier album solo de Carolyn Trowbridge, mêle jazz, exotica, funk et ambient, porté par un vibraphone cristallin et expressif.

kita kouhei – Subspecies

Kita Kouhei explore des paysages sonores immersifs et contemplatifs à travers 11 pièces instrumentales inspirées par le monde végétal.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire