Les 10 albums de la semaine (30 janvier 2026) : Loney Dear, It It Anita, The Molotovs…

Sur les sorties du 30 janvier 2026, j’ai retenu les nouveaux albums de Loney Dear, Roberto Fonseca & Vincent Segal, It It Anita, The Molotovs, Francis Rossi, Eric Bibb, Modern Sound Quartet, Andrei Nikolsky, Barry Walker Jr., Joe Harvey-Whyte & Geir Sundstøl.

albums-de-la-semaine-30-janvier-2026

Loney Dear – Making Friends Is Easy

On retrouve les chansons sensibles du Suédois Emil Svanängen dans un album très beau, très triste aussi, riche en émotions. Bref un album hivernal, un album de saison.

Roberto Fonseca & Vincent Segal – Nuit Parisienne à la Havane

le pianiste cubain et le violoncelliste français proposent un dialogue musical nourri de musique classique. Un album à la fois romantique, sensuel et mélancolique, et tout simplement magnifique.

It It Anita – HI HI HA HA

Huit titres dans un registre noise rock, teinté de guitares heavy metal bien lourdes. Ça braille, ça joue fort, ça envoie du gros son, le tout avec un humour féroce.

The Molotovs – Wasted on Youth

Les jeunes Londoniens signent un premier album de rock bouillonnant d’énergie. Rien de bien neuf, juste le plaisir d’entendre des chansons remuantes et entrainantes.

Francis Rossi – The Accidental

On peut très bien écouter ce disque sans savoir que Francis Rossi fait partie du mythique Status Quo. En tout, cas il nous offre là des chansons boogie-rock bien sympathiques.

Eric Bibb – One Mississippi

Un bon petit disque de Blues signé d’un Américain installé en Suède. Au programme : guitares slide, dobro, harmonica, tuba, chant et guitare acoustique. très bien.

Modern Sound Quartet – Italian Library Breaks

Merci Four Flies Records de nous faire redécouvrir le Modern Sound Quartet, un groupe de jazz funk 70s, orienté library music, qui nous renvoie au meilleur des BO et du son milanais des années 70.

Andrei Nikolsky – Music For Terminals

Influencé par la library music (du label KPM notamment) et les BO 70s, Andrei Nikolsky sort un premier album qui mêle musique électronique, jazz modal et disco expérimentale. Ca s’écoute avec grand bonheur.

Barry Walker Jr. – Paléo Sol

Le guitariste de pedal steel Barry Walker Jr. (Rose City Band) s’offre un premier album en trio, dans un registre Americana,  ambient guitar, avec à la clé quelques beaux paysages sonores très évocateurs.

Joe Harvey-Whyte & Geir Sundstøl – Langeleik

Une collaboration entre le guitariste de pedal‑steel, Joe Harvey‑Whyte et le multi‑instrumentiste Geir Sundstøl pour un album folk, ambient, qui évoquera de vastes paysages naturels.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire