Les 10 albums de la semaine (16 janvier 2026) : Sha La Das, Jana Horn, Imarhan…

Sur les sorties du 16 janvier 2026, j’ai retenu les nouveaux albums de Jack Arel, Julianna Barwick & Mary Lattimore, Sha La Das, Jana Horn, Logan Farmer, Tyler Ramsey and Carl Broemel, Pinera & Manrique-Smith Duo, Imarhan, Diogo Strausz, John Hayes.

albums-de-la-semaine-16-janvier-2026

Jack Arel – Kaleidoscope

Une œuvre foisonnante, entre jazzbeat et jerks psychédéliques, évoquant pêle-mêle Alain Goraguer ou Lalo Schifrin, voire même des groupes comme Jethro Tull.

Julianna Barwick & Mary Lattimore – Tragic Magic

Sept compostions d’une beauté renversante, construites à partir d’instruments anciens (harpes et synthés analogiques) mis à disposition par le musée de la musique de la Philharmonie de Paris. Superbe.

Sha La Das – Your Picture

12 titres qui revisitent le doo-wop, la soul et la pop psychédélique. Un album plein de charme et de nostalgie qui nous ramène au temps des Beach Boys.

Jana Horn – Jana Horn

Des folk-songs minimalistes et délicates, presque contemplative, où chaque note compte. Un style qui pourra rappeler les premiers albums de Cat Power.

Logan Farmer – Nightmare World I See The Horizon

Un album de folk cinématographique et intimiste, baigné de mélancolie. C’est simple, beau et bouleversant.

Tyler Ramsey and Carl Broemel – Celestun

Très belle collaboration entre Tyler Ramsey (ex-Band of Horses) et Carl Broemel (guitariste de My Morning Jacket) avec à la clé un album de folk harmonieux, baigné de douces mélodies.

Pinera & Manrique-Smith Duo – Echoes of Two

Le batteur et compositeur Diego Pinera et le flûtiste Daniel Manrique-Smith réunis pour un album de jazz aux mélodies virevoltantes.

Imarhan – Essam

Sans surprise mais toujours aussi bon, le blues-rock touareg du groupe algérien Imarhan régale sur ce nouvel album plus varié que jamais.

Diogo Strausz – Dance Para Se Salvar

Le brésilien Diogo Strausz, installé en France, arrive sur le label Favorite Recordings pour un hommage à l’âge d’or du disco boogie brésilien de la fin des années 1970.

John Hayes – Closer

Un album qui oscille entre électro et techno ambiant, avec textures électroniques très atmosphériques qui rappelleront  le son de Jon Hopkins ou Bicep. Très bon !

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire