Sur les sorties du 12 décembre 2025, j’ai retenu les nouveaux albums de This is Lorelei, Pretty Inside, veronicavon, Juliana Hatfield, Jeff Clarke, Archibald Ligonnière, Nas & DJ Premier, DJ Hell.

This is Lorelei – Holo Boy
Nate Amos revient sous le nom de This is Lorelei, avec une compilation de titres pop-rock printaniers, composés au cours de ces dernières années.
Pretty Inside – Ever Gonna Heal
Issu de la scène bordelaise (Opinion, Th Da Freak, Siz…) Pretty Inside est le projet d’Alexis Deux-Seize. Sur cet album, on découvre 12 titres qui mêlent indie-rock grunge, lo-fi, noisy rock, dans un esprit très débridé.
veronicavon – icecream
Un album de bedroom pop signé d’un duo basé à Los Angeles. De chansons adorables portées par la voix douce de Xuan Nguyen.
Juliana Hatfield – Lightning Might Strike
Le charme de Juliana Hatfield agit toujours autant, si l’on en juge par l’écoute des 12 chansons de cet album, dans un registre indie pop-rock très classique mais très sympa.
Jeff Clarke – Miracle after Miracle after
Blues-rock, Country-folk au programme du 2e album de Jeff Clarke Un garçon que l’on a croisé par le passé au sein de groupes comme Demon’s Claws et The Black Lips.
Archibald Ligonnière – A New Home
Un chouette album de jazz pour finir l’année en beauté ! Sept titres chaleureux et virevoltants, composés par le batteur Archibald Ligonnière et ses musiciens.
Nas & DJ Premier – Light-Years
La collaboration entre les légendaires Nas et DJ Premier voit enfin le jour ! Un disque de rap qui arrive un peu tard…ce qui ne nous empêchera pas d’apprécier le geste artistique de ces deux légendes du hip hop.
DJ Hell – NEOCLASH
Le pape de l’electroclash, le boss du label Gigolo Records est de retour avec un nouvel album qui tente d’établir un pont entre les années 2000 et aujourd’hui.
