Le groupe de musique ambient experimentale des années 90, The Black Dog, réédite son album Music For Real Airports paru en 2010.
The Black Dog propose une réédition de son album Music For Real Airports paru en 2010. L’occasion de se replonger dans les musiques techno ambiant de ce groupe créé en 1989 par Ken Downie avec Ed Handley et Andy Turner, ces deux derniers ayant fondé Plaid quelques années plus tard, devenant des figures du courant electronica de la fin des années 90, avec notamment les albums No for Trees et Rest Proof Clockwork.
Ici on redécouvre le travail du trio dans un album qui se veut être plus qu’un clin d’oeil à Brian Eno et à son Music for Airports de 1978, mais bien une réponse à cet album culte.
Un album composé en grande à partir de drones, de field recordings, enregistrés dans les aéroports, durant trois ans. Au total, 200 heures d’enregistrements auront permis la création de ce disque qui prend par moment des allures de musique de film d’horreur ou de science-fiction.
❤❤
Dust Science – 20 janvier 2023