Après Quartz (2017), Soul Chopper (2019) et Agate (2021), Losange nous offre un nouvel album aux sonorités 8bit, construit sur les mêmes bases que les précédents.
Et l’on retrouve le français Losange avec sa musique électronique minimaliste et mélodique, à travers neuf nouveaux titres dans un album très souriant.
Celui qui définissait sa musique, à ses débuts, comme un mélange de Bach et de Daft Punk, poursuit sa petite aventure musicale avec toujours les mêmes ingrédients, à savoir des sonorités 8-bit servant de base à des compos très mélodieuses.
Cette fois encore, on constatera une absence totale de beat avec malgré tout un sens du rythme très marqué avec des harmonies qui ne sont pas sans évoquer les grands compositeurs classiques… pas étonnant de la part d’un musicien qui se dit passionné par la musique du 16 et du 17e siècle notamment, et dont la démarche peut rappeler celle de Wendy Carlos notamment pour le film Orange Mécanique.
A noter enfin que chaque titre présenté sur cet album renvoie à une ambiance, un univers que décrit Benoit Baudoin sur la page Bandcamp.
❤❤
autoproduit – 15 décembre 2022