zakè & ossa – syntheticopia

  • Albums

zakè & ossa nous embarquent à bord de la mission spatiale et musicale syntheticopia pour aller découvrir les sons de l’espace. Dépaysement garanti. 

ZAKE AND OSSA : SYNTHETICOPIA

Voici un concept bien singulier : réaliser un album à partir de sons enregistrés dans l’espace. Des sons qui proviennent directement des enregistrements réalisés par la NASA grâce à des engins spatiaux comme Juno, Van Allen Probes, Cassini, Galileo et Stardust.

A ces sons venus du lointain, le duo de musiciens cosmonautes zakè et Ossa, accompagnés de l’ingénieur de transmission Rafael Anton Irisarri, ont ajouté des nappes de synthés et diverses sonorités électroniques issues d’instruments analogiques semi-modulaires : Korg Minilog, Moog Mother-32, Poly D Polyphonic Synth,, etc..

Le résultat de cet assemblage donne une musique cosmique telle qu’on l’entend habituellement, avec des nappes éthérées, des boucles entêtantes, des drones vaporeux. Une musique imposante, propice au rêve et à l’élévation de l’esprit, au voyage mental vers des planètes lointaines.
Un disque totalement immersif à écouter si possible au casque ou dans un pièce sans bruit pour se laisser envelopper totalement par cette musique à la fois simple et d’une grande beauté, à l’image du titre drifting qui fera office de bain sonore des plus apaisants.

❤❤❤❤

Zakè Drone Recordings – 2 septembre 2022

Étiquettes: