Tomotsugu Nakamura – Nothing Left behind

  • Albums

Nouvelle flânerie musicale et bucolique en compagnie du japonais Tomotsugu Nakamura qui nous offre un nouvelle déclinaison de son art du collage.

Tomotsugu Nakamura - Nothing Left behind

Depuis bientôt, 10 ans, le musicien et graphiste tokyoïte Tomotsugu Nakamura nous régale de ses musiques électroniques minimalistes qu’il compose à partir de fragments sonores issus d’instruments acoustiques et électronique mais également d’enregistrement de terrain.

On l’avait quitté avec l’album Literature paru en 2020, déjà sur le label Laaps. Un disque poétique, relaxant et bienfaisant, une suite de miniatures folktronica d’une grande beauté. Deux ans plus tard, on le retrouve toujours sur le label français avec une recette quasi similaire pour un résultat tout aussi convaincant.

Le japonais diffuse à travers ses collages musicaux quelque chose d’infiniment beau, doux, contemplatif, avec toujours cet art très maitrisé qui lui permet de faire de tous ces petits fragments de musique des compositions très harmonieuses dont les mélodies évanescentes sont toujours et encore un ravissement pour l’oreille et l’esprit.

❤❤❤

Laaps – 22 juillet 2022

Tomotsugu Nakamura – Literature