Channelers – Time, Space, and Thought

  • Albums

On retrouve le Californien Channelers pour un nouvel album ambient folk parfait, avec une palette d’ambiances extrêmement variées.

Channelers - Time, Space, and Thought

C’est le 4e album de Channelers évoqué dans ces pages… Car on ne se lasse toujours pas des musiques aériennes imaginées par le musicien californien Sean Conrad.

Comme toujours, composées à partir de motifs de guitare improvisés, les titres de ce nouvel album ont été produits, selon les notes de l’auteur : “presque comme des peintures d’action minimalistes, en essayant de capturer ces sentiments fugaces en aussi peu de coups de pinceau auditifs que possible.” Il précise par ailleurs qu’il a “imaginé ce disque comme “un dialogue permanent avec les musiques folkloriques et les traditions ancestrales basées sur les drones des îles britanniques et d’Ukraine”.

Autour des notes de guitares délayées, on entendra du saxophone mais aussi du dulcimer, piano électrique et de la guitare fuzz.
Globalement l’ensemble s’inscrit dans une veine folk ambient avec des sonorités et des harmonies propices à la méditation sur certains titres comme Full of Time notamment.

Un très beau disque avec une grande diversités de tonalités et d’ambiances qui vous accompagnera dans un voyage intérieur des plus apaisants.

❤❤❤❤

Inner Islands – 20 juillet 2022