Sofie Birch & Antonina Nowacka – Languoria

  • Albums

C’est un album d’une rare beauté que nous proposent là Sofie Birch et Antonina Nowacka. Laissez vous transporter durant 37 minutes…

Sofie Birch & Antonina Nowacka

Langueur : Mélancolie empreinte de rêverie douce et d’attendrissement amoureux (définition du Larousse). Languoria (en espagnol), c’est aussi le titre de l’album né de la collaboration entre la musicienne danoise Sofie Birch et la chanteuse polonaise Antonina Nowacka.

Les deux filles ont d’abord été réunies par le label Unsound pour se produire au Festival Ephemera à Varsovie dans le cadre d’une performance entièrement improvisée dans une synagogue du XIXe siècle à Cracovie.

L’hiver dernier, les deux artistes se sont retrouvées à Copenhague pour enregistrer une dizaine de chansons où la voix fluide et cristalline de Antonina Nowacka se marie à merveille avec les sonorités issues d’instruments mais aussi de sons du réel, produites par Sofie Birch.

Un album expérimental, contemplatif, méditatif, poétique, dégageant une forme de poésie, de liberté et de légèreté incroyable.

❤❤❤

Mondoj / Unsound – 7 octobre 2022

Étiquettes: