Part Timer – Interiority Complex

  • Albums

On retrouve John McCaffrey et son projet Part Timer avec un nouvel album magnifique, dégageant une profonde mélancolie grâce à un subtil assemblage de sonorités acoustiques et électroniques. 

Part-Timer-Interiority-Complex

John McCaffrey connu sous le nom de Part Timer fait partie de cette génération de producteurs musiciens ambient/tronica apparus dans les années 2000 avec des albums distribués notamment sur le label anglais Moteer ou bien chez le japonais Flau.
Malgré une discographie assez réduite en 15 ans d’existence, Part Timer continue de produire des musiques passionnantes pour ne pas dire somptueuses à l’image de ce dernier album, Interiority Complex, sorti récemment sur son label 3066755 Records DK.

Comme souvent chez le résident de Melbourne, on retrouve ici une musique qui mélange folktronica et néoclassique avec toujours cette passion pour les enregistrements de terrain associés à des fragments de cordes ou de piano dans des constructions toujours très élaborées.

On entendra une nouvelle fois dans cet album tout un tas de sons très varié comme des cliquetis, des craquements et autres tic-tac qui viennent tourbillonnent autour des notes de guitare, violoncelle et piano.
Un album remarquable de la part de ce musicien aguerri qui continue à nous épater avec ses musiques délicates et sophistiquées pleines de mélancolie et de nostalgie.

❤❤❤❤

3066755 Records DK – 1 juillet 2022