Drum & Lace – Natura

  • Albums

Le label ambient Past Inside the Present nous offre cette fois une production IDM avec le premier album très beau de l’artiste italienne Drum & Lace.

Drum & Lace – Natura

Natura c’est d’abord un choc visuel, la découverte d’une pochette magnifique, aussi étrange que fascinante, réalisée par l’artiste Carla Batley. Ensuite il y a la découverte d’une musique dans laquelle des bribes de voix de la chanteuse Sofia degli Alessandri-Hultquist viennent accompagner un mélange de sonorités acoustiques (avec les cordes du London Contemporary Orchestra) et de musique électronique avec également des enregistrements de terrain. Une démarche qui peut évoquer Björk ou des artistes Art Pop actuels, avec tout au long du disque une forte présence de pulsations électroniques, avec des rythmes parfois tribaux, invitant à la danse au milieu de la nature.

Natura est un disque extrêmement ambitieux et riche au niveau des mélodies mais aussi des textures sonores, avec une musique poétique et sensuelle, émotionnellement très intense, qui renferme une dimension cinématographique évidente… presque logique de la part d’une artiste qui a déjà à son actif bon nombre de productions musicales réalisées pour la télévision comme des documentaires HBO, des séries Netflix ou Prime Video. 

❤❤❤

Past Inside the Present  – 8 avril 2022

 

Laisser un commentaire