Al Lover – Cosmic Joke

  • Albums

Présent sur la scène musicale Californienne depuis 10 ans, Al Lover sort un nouvel album réjouissant qui nous ramène aux meilleur du trip-hop ambient des 90’s.

al-lover-cosmic-joke

Voila un album qui me ramène tout de suite aux années 90 avec un style à cheval entre le trip-hop et l’ambient dub. Un son comme on en faisait du coté de Bristol à l’époque ou par exemple sur le label de Howie B., Pussyfoot records, ou peut-être aussi du côté du label G-stone de Kruder & Dorfmeister.

Cosmic Joke est signé du producteur basé à Los Angeles, Al Lover (Alex Gundlach) pour le compte du label Fuzz Club Records. On y entendra des musiques abstraites dark ambient et psychédéliques composées à partir de samples, de boîtes à rythmes, de synthés analogiques et d’instruments divers. 

Depuis 12 ans, Al Lover sort régulièrement des albums studio et autres beat-tapes sans oublier quelques collaborations avec notamment Goat ou Anton Newcombe… C’est ma première incursion dans l’univers de ce musicien producteur et c’est pour ainsi dire une révélation tant ce style de musique, presque oublié dans un coin de ma mémoire resurgit ici à travers ces 8 titres denses et touffus.
Un album assez jubilatoire, pour se souvenir de toutes ces musiques instrumentales aux rythmes lents et envoutants, composées il y a 20 ans et plus et qui donnaient sans cesse envie de balancer la tête de taper du pied.

❤❤❤

Fuzz Club Records – 27 mai 2022

Laisser un commentaire