Julien Demoulin – Sea Sparkle

  • Albums

Pour sa nouvelle production, Sea Sparkle, Julien Demoulin nous propose sept titres atmosphériques et très variés… pour naviguer entre ciel, Terre et mer.

Sea-Sparkle

On ne chôme pas du coté de chez Julien Demoulin. Après Everything Forgotten, Everything Remembered chez sound in silence fin 2021, puis une collaboration avec Frédéric Dufourd (Entre Chien et Loup) en février dernier pour le compte du label Rusted Tone Recordings, le producteur français signe un nouvel album solo, paru cette fois chez les néerlandais de Shimmering Moods Records.

Un disque aux sonorités ambient-tronica avec des touches dubby (on pense à Kruder & Dorfmeister ou Massive Attack sur  le très deep Fireflies), inspiré par les vastes étendues marines si l’on en juge par son titre, les tons de la pochette et le contenu.

Un disque où les beats minimalistes et profonds s’accordent parfaitement avec les mélodies cristallines et les sonorités aux textures fines mises en place par Julien Demoulin. Entre ces multiples sonorités, on entendra par moment le bruit des vagues, de la mer ou de la forêt comme sur Deep In The Jungle Of Your Thoughts.

Au total, on a 7 titres relativement courts, hormis Set Your Heart Ablaze, une construction toute en progression lente qui démarre sur un beat techno sec avant d’évoluer et de gagner en intensité au gré de diverses modulations pour finir sur une note noisy assez hypnotique… parfait pour clôturer un set. 

❤❤❤

Shimmering Moods Records – 10 juin 2022