Gary Marlowe – Everything Will Change

Le compositeur et claviériste Gary Marlowe signe la BO saisissante du film Everything Will Change avec des musiques qui lorgnent du côté de John Carpenter et Vangelis.

Gary Marlowe - Everything Will Change

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas été enthousiasmé autant par une production du label Denovali. Cette dernière, signée du compositeur Gary Marlowe, est la bande originale du film Everything Will Change. Une dystopie racontant le parcours d’adolescents à une époque où la planète n’était pas touchée par un drame écologique.

Everything Will Change est une bande originale à l’ancienne, dans laquelle résonne le son des synthés des années 70 et 80 avec des références qui nous renvoient au cinéma d’horreur ou fantastique de l’époque, aux musiques de films de John Carpenter ou de Vangelis... Ce dernier bénéficiant même d’une dédicace sur le morceau numéro 10 intitulé Bat Shit Crazy (Ode To Vangelis Papathanassiou).

Et si ce film de science-fiction sur l’extinction n’est pas encore visible en France, on peut déjà en tout cas profiter de sa formidable BO avec ces musiques sombres et mystérieuses comme surgies d’un autre temps qui font la part belle aux nappes et aux boucles de synthés, vintage avec quelques morceaux assez saisissants.

❤❤❤

Denovali – 27 mai 2022