Tapani Rinne & Teho Majamäki – On the Border

Encore une petite merveille ambient jazz signée du Finlandais Tapani Rinne, cette fois en duo avec Juha Ma ki Patola pour un dialogue entre bois et percussions, totalement envoutant. 

Tapani Rinne & Teho Majamäki – On the Border

On sort à peine de l’écoute de l’album Open composé par Tapani Rinne en compagnie de Juha Ma ki Patola dans un registre ambient jazz et néo-classique très réussi que l’on retrouve le musicien finlandais dans un nouvel album en duo, cette fois avec Teho Majamäki. Une collaboration qui a débuté en 2011 avec l’album Inside The Temple.
Le saxophoniste retrouve le percussionniste pour un disque de jazz ambient somptueux dans lequel on est immédiatement saisi par la très belle la résonnance des instruments.
Contrairement au précédent LP qui contenait pas mal de sons captés dans la nature ou dans un temple bouddhiste, ici tout a été conçu en studio avec quais exclusivement l’apport des percussions métalliques et des bois.

Il en résulte un disque d’une grande pureté sonore, totalement envoutant, qui ressemble à un dialogue plus ou moins improvisé entre les deux musiciens qui cohabitent dans un espace sonore qui nous semble très vaste car laissant beaucoup de place aux silences entre les notes des musique.
Six titres qui on été enregistrements à Kitee, dans l’est de la Finlande, près de la frontière russe, d’où le nom donné au disque On The Border.

❤❤❤❤

Signature Dark – 20 mai 2022