N Kramer – Altered Scenes and Slight Variations

Après une collaboration avec Joda Foerster, N Kramer revient en solo avec un disque aux airs de BO de film imaginaire, inspiré notamment par les musiques du studio Ghibli.

Altered-Scenes-and-Slight-Variations

Mélodies naïves et minimalistes, sonorités et influences asiatique, petit craquements, bruits divers composent en partie la musique du Berlinois Niklas Kramer, un garçon repéré fin 2021 en compagnie du le percussionniste Joda Foerster avec d’abord Habitat, un très bel album inspiré des dessins de l’architecte italien Ettore Sottsass, puis avec Tactile Interactions sorti en avril 2022 sur le label belge Objects & Sounds.

Altered Scenes and Slight Variations a été composé entre 2020 et 2022 dont les inspirations sont à aller chercher à la fois dans musiques du studio Ghibli où chez John Hassel. Présenté comme la bande originale d’un film imaginaire, Altered Scenes est un disque qui frappe d’abord par sa douce musicalité, par l’impression de plonger dans un bain sonore à bonne température pour se laisser bercer durant un peu plus de 30 minutes par des musiques très tranquille, qui rappellent évidemment les musiques des films de Miyazaki mais également certaines musiques ambient des années 80. Un très joli disque doux et lumineux à la fois.

❤❤❤

Leaving Records – 17 mai 2022