Black Brunswicker – High Peaks

Le jeune guitariste américain Black Brunswicker fait encore des merveilles avec ce High Peaks, un album ambient-guitar qui évoque la fin de l’hiver, le réveil de la nature.

Black-Brunswicker

Black Brunswicker est le projet solo d’Ethan Helfrich, un musicien guitariste originaire de l’Illinois et installé depuis quelques années à Manchester. A l’écoute de ce nouvel album, on pourrait très bien imaginer combien son pays et ses paysages lui manquent mais en fait pas tant que ça si l’on en juge par le titre de cet album High Peaks qui renvoie au sommets d’une région montagneuse dans le comté de Derbyshire, pas très loin de Manchester.

Dans un registre ambient-guitar, où il évolue depuis ses débuts, mixant notes de guitare acoustique avec des nappes brumeuses dans des  ambiances éthérées, Black Brunswicker propose un nouvel album qui évoque très directement la nature et les grands espaces.

High Peaks
est une collection d’enregistrements réalisés au cours de l’année écoulée. Le titre de l’album est à la fois une référence aux petits victoires remportées sur la vie et donc aussi un hommage au Peak District où le jeune homme va sans aucun doute randonner régulièrement. On entendra aussi sur cet album, et pour la première fois dans la musique de Black Brunswicker, des voix assez fantomatiques, qui viennent accompagner son jeu de guitare fluide et léger, ses notes éparses accompagnées de quelques effets, dans un ensemble très doux, qui évoquera la fin de l’hiver, le réveil de la nature.

❤❤❤

Ramble Records – 8 avril 2022