Michael Scott Dawson – Music For Listening

  • Albums

Michael Scott Dawson propose avec Music For Listening un disque ambient folk aux climats bucoliques, à écouter couché dans l’herbe, à contempler les nuages qui passent dans le ciel.

Michael-Scott-Dawson-Music-For-Listening

Quoi de plus agréable qu’un album qui vous accueille au doux son du chant des oiseaux. Music For Listening, second album de Michael Scott Dawson est l’album parfait pour vous accompagner jusqu’à l’été.

Dans un registre assez minimaliste, le musicien producteur canadien laisse énormément de place au silence aux bruits microscopiques, pour mieux profiter du son de la guitare.
Alors que son premier album avait été composé autour de synthétiseur, Dawson cette fois a préféré laisser de côté son instrument de prédilection pour la guitare est composer ainsi un album ambient folk assez délicieux.
Sur ces 12 nouveaux morceaux, le musicien laisse également beaucoup de place à l’improvisation, nourrissant ses morceaux d’enregistrements captés dans la nature il y a quelques années alors qu’il préparait un album dédié aux chants d’oiseaux des prairies. Un projet qui n’a jamais vu le jour et qui lui permet aujourd’hui de recycler tous ces sons enregistrés dans la campagne près de chez lui.

Ajouter à cela quelques effets et vous aurez le parfait album d’ambient music dans lequel les instruments ont autant d’importance que les field recordings.
Un disque rempli de musiques bucoliques, extrêmement reposant, à écouter par exemple en regardant les nuages passer dans le ciel.

❤❤❤

We Are Busy Bodies – 8 avril 2022