Runar Blesvik – Restore

  • Albums

Pour son 3e album, le musicien norvégien Runar Blesvik marche sur les traces de Max Richter avec 12 titres entre piano, cordes et sonorités électroniques.

Runar Blesvik – Restore

Il ne faudra pas plus de trois titres pour se laisser envelopper par les notes de piano de Runar Blesvik qui servent véritablement de colonne vertébrale à la plupart des morceaux de cet album. Un ensemble de titres extrêmement variés dans lesquels le musicien norvégien a intégré des influences diverses et des instruments joués par des musiciens venus de différents endroits du Monde.
Tantôt classique, tantôt moderne, les compositions semblent puisent leurs influences du côté de Max Richter (Become) ou même de la musique répétitive comme sur le très beau Measures.

Dans un registre par moment assez lyrique, pour ne pas dire cinématographique (Fade), Runar Blesvik délivre un album harmonieux, dans lequel les cordes autant que les sonorités électroniques viennent accompagner le piano pour créer un disque à l’humeur mélancolique, avec plein de nuances qui permettent des se rendre contre assez précisément de l’étendue du registre du norvégien.

Si vous étiez passés à côté de ses précédentes réalisations, Restore constituera une très belle entrée dans l’univers musical du pianiste.

❤❤

Fluttery Records – 22 février 2022