Domotic – Descriptions Of An Unfolding Event

  • Albums

Avec Descriptions Of An Unfolding Event, Domotic nous présente une sorte de  BO de film imaginaire avec 13 compositions à la fois ambient et psychédéliques.

Descriptions Of An Unfolding Event

Il y a quelques chose d’atemporel dans la musique de Domotic, un son, un style qui permet difficilement de la situer dans une époque. On la rattachera volontiers aux années 70, aux pionniers de la musique électronique, aux compositeurs de musiques de films avant-gardistes. Il faut dire que Stéphane Laporte (Centenaire, Karaocake, Egyptology) aime la musique de films, il en compose parfois comme par exemple pour Le démon des hautes plaines de Tom Gagnaire. Avec Descriptions Of An Unfolding Event, on peut même imaginer qu’il s’agit là d’une BO de film imaginaire avec ces compositions minimalistes et contemplatives qui peuvent évoquer pourquoi pas un film de science-fiction des années 70 ou 80.
Multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur, Stéphane Laporte montre encore une fois un savoir-faire indéniable pour composer des musiques étranges et envoutantes dans cet album à la fois ambient et psychédélique qui constitue une nouvelle étape importante dans une discographie cohérente qui a démarré il y a 20 ans.

❤❤❤

Kythibong – 25 février 2022