Hugar – Rift

  • Albums

Le duo islandais Hugar propose un nouvel album dans un registre electronica ambient plein de nostalgie et de mélancolie.

hugar rift

Il y a quelque chose de profondément mélancolique dans la musique du duo Hugar. On l’avait déjà constaté dans l’album sorti en 2020 The Vasulka Effect Music for the Motion Picture ou encore dans celui sorti en 2019 (Varða).

À mi-chemin entre l’ambiante et le post-rock, le duo islandais imagine des albums dans lesquels ils construisent de vastes paysages sonores. Sur ce dernier, ils évoluent dans un registre electronica ambient qui rappelle pour le moment les atmosphères que l’on peut trouver sur les albums de Tycho… dans une version, plus colorée, plus chaude pour le producteur californien.

Avec Rift, les deux Norvégiens proposent un disque une fois encore évocateur de vastes étendues sauvages dans lequel les synthés, les cordes le piano se mettent au service de mélodies lentes et tristes. Un disque hivernal, un disque qui évoque la fin de quel chose, aux allures de bande originale de film et qui suscite en vous divers sentiments comme la nostalgie. Un disque dans lequel on se laisse porter durant une heure avec beaucoup de plaisir.

❤❤

XXIM Records – 1er janvier 2022

 

Étiquettes: