Roedelius & Story – 4 Hands

  • Albums

L’allemand Hans Joachim Roedelius à nouveau associé à l’américain Tim Story pour un album au piano à quatre mains aux ambiances nocturnes très réussies.

Roedelius & Story – 4 Hands

Hans Joachim Rodelius, qui a notamment collaboré au sein du groupe Cluster et Harmonia dans les années 70 et qui reste parmi les pionniers les plus importants de la musique expérimentale allemande, s’associe à nouveau au compositeur américain Tim Story.

Pour cette nouvelle collaboration, les deux musiciens nous propose une conversation musicale intime au piano qui fait suite à plusieurs albums commun dont le dernier en date Lunz 93 date de 2019 qui était dans une veine assez expérimentale, entre cordes, piano et musique électronique.

Ici, il sera uniquement question de piano à travers des morceaux minimalistes, ambiant piano, aux atmosphères nocturnes faits de mélodies simples et très tranquilles. L’album a été composé en plusieurs temps, sur un même piano à queue, mais sans que les musiciens soient ensemble, permettant ainsi à chacun d’improviser sur le travail de l’autre.
On remarquera sur certains titres des modulations dans les sonorités du piano qui a été préparé spécifiquement pour l’occasion afin obtenir des tonalités variés.

Au final, c’est un disque extrêmement contemplatif, assez proche dans l’esprit de ce qu’on peut enttendre chez le Bohren & Der Club Of Gore ou chez Harold Budd et qui laisse beaucoup de place au silence ou à des bruits à peine perceptibles.
Le résultat est brillant, totalement envoutant, avec 11 titres d’une grande beauté qui s’écoutent et se réécouteront avec beaucoup de plaisir.

❤❤❤❤

Erased Tapes Records – 25 février 2022