Rob Burger – Marching with Feathers

  • Albums

Aussi inclassable que le précédent (The Grid), le nouvel album de Rob Burger Marching with Feathers montre encore une fois une grande diversité de style chez le claviériste de Portland.

On avait redécouvert le musicien de Portland Rob Burger en 2019 avec l’album The Grid qui faisait suite à presque 10 ans de silence. Pourtant, le compositeur est loin d’être resté inactif puisqu’on compte à son crédit de nombreuses collaborations avec des gens aussi variés que Iron & Wine, Tracy Chapman, Norah Jones ou Laurie Anderson.

Comme sur le précédent, on remarque immédiatement dans Marching with Feathers une grande variété de registre, avec cette nouvelle production où les instruments acoustiques et les sonorités électroniques se mélangent de manière plutôt harmonieuse. L’album alterne des titres Piano solo “façon Erik Satie“, avec des musiques qui gravitent autour de l’ambient dans une tonalité assez vintage (80’s/90’s).

Difficile donc encore une fois de classer les musiques de Rob Burger dans une quelconque case. On a l’impression que ce sont, hormis les titres au piano, des compositions sans lien apparent, compilées dans un disque qui oscille entre musique d’illustration et Modern Classical. 

❤❤

Western Vinyl – 11 février 2022