Emmanuel Tellier nous convie à un beau et grand voyage à travers différents états d’Amérique au son de musiques très évocatrices. Magnifique album !
C’est un album en forme de voyage que nous offre là Emmanuel Tellier. Un disque composé au piano avec de chouettes arrangements duquel se dégage tout de suite quelques belles mélodies, des harmonies qui rappellent certaines musiques de films d’Ennio Morricone comme Il était une fois l’Amérique par exemple
Un disque dans l’ensemble très doux et mélancolique pour évoquer un certain mythe américain, mais surtout cette Amérique rurale, cette Amérique des campagnes et des montagnes, avec des paysages qui vous viennent tout de suite à l’esprit à l’écoute des 12 morceaux proposés… il faut dire qu’Emmanuel Tellier a ajouté dans la plupart de ses compositions le son de trains, de camions, de la ville, mais aussi de la nature, des animaux, etc… qui viennent renfoncer cette impression de faire partie du voyage.
Chaque titre, qui correspond à un état d’Amérique (Michigan, Alaska, Minnesota…), aura vite fait de vous emmener dans ce périple imaginé par le musicien grâce à des musiques très évocatrices comme c’était déjà le cas sur son précédent paru en 2019, La disparition d’Everett Ruess.
❤❤❤❤
December Square – 4 février 2022