Aller au contenu

Jeremiah Chiu & Marta Sofia Honer – Recordings from the Åland Islands

  • Albums

Les musiciens Jeremiah Chiu et Marta Sofia Honer nous offrent un beau voyage musical dans les îles Åland, un archipel situé dans la mer Baltique.

Jeremiah Chiu & Marta Sofia Honer – Recordings from the Åland Islands

International Anthem nous réserve souvent des surprises. Habituellement spécialisé dans les albums de Jazz aventureux, le label de Chicago nous offre cette fois un disque d’ambient music qui voit la collaboration entre les musiciens Jeremiah Chiu et Marta Sofia Honer.

Recordings from the Åland Islands  a été composé à partir de musique improvisée sur synthétiseur modulaire et violon alto auxquels viennent s’ajouter des field recordings au cours des étés 2017 et 2019 à divers endroits des îles Åland, un archipel de plus de 6 000 îles situé dans la mer Baltique, entre la Finlande et la Suède.

Un disque doux, bucolique et très harmonieux, qui a le don de nous faire voyager, de nous captiver grâce à une belle densité sonore et une grande richesse dans les modulations et dans les sonorités préposées (chants d’oiseaux, sons de la forêt, voix lointaines, cloches de moutons, etc…).

❤❤❤

International Anthem – 11 mars 2022

%d blogueurs aiment cette page :