Dufourd & Demoulin – Entre Chien et Loup

Les musiciens Julien Demoulin et Frédéric Dufourd associés pour un album où il sera question de paysages sonores et de musiques ambient pour évoquer différents moments d’une journée.

 Dufourd & Demoulin - Entre Chien et Loup

Après le récent Everything Forgotten, Everything Remembered chez sound in silence, Julien Demoulin signe cette fois un disque en collaboration avec Frédéric Dufourd.
Les morceaux ont enregistrés fin 2020 et début 2021 à la suite d’échanges musicaux à distance entre les deux musiciens pendant le confinement. L’idée étant de proposer des paysages sonores lumineux et vivants.

Entre Chien et Loup se révèle être album riche de textures diverses, aux ambiances assez contrastées où se mélangent harmonieusement instruments – la guitare vient apporter une touche ambient country – et sonorités électroniques, field recordings (chants d’oiseaux, bruits d’intérieur, voix indistinctes…) donnant des morceaux aux ambiances mystérieuses, nocturnes pour ne pas dire lynchiennes (Ondes Sylvestres).

Un disque qui évoquera la nature de jour comme de nuit, la vie au grand air, les saisons qui passent, et qui déroule au fil des titres différents moments de la journée. Un jolie réussite.

❤❤

Rusted Tone Recordings – 28 février 2022