Erik Wøllo – Sojourns

  • Albums

Une plongée dans l’univers musical du musicien norvégien Erik Wøllo avec un album space-ambient dont les ambiances et les sons nous ramènent aux années 80.

Sojourns

Erik Wøllo est ce qu’on peut appeler un vétéran de la scène ambient électronique norvégienne. Il est auteur à ce jour d’une bonne trentaine d’albums parus sur divers label depuis le début des années 80 sans pour autant avoir atteint la renommée de certains artistes qui se sont fait connaitre dans le genre ambient au cours des décennies passées.

Les morceaux de Sojourns sont construits avec des motifs de synthés mis en boucle avec des variations ou des nappes froides avec ici et là des beats minimalistes.
On classera l’ensemble dans un registre space-ambient qui donne par moment l’impression de faire un voyage dans le temps, avec des morceaux dont les ambiances et les sonorités évoqueront aussi bien Tangerine Dream que Vangelis ou même Ryuichi Sakamoto.

Un ensemble de titres assez cinématographiques qui nous ramènent souvent aux années 80 avec ses airs de BO de film de SF ou fantastique.
Un disque sans âge qui permettra de découvrir pou redécouvrir un artiste plutôt discret, âgé aujourd’hui de 61 ans.

❤❤

Porjekt Records – 4 février 2022

Étiquettes: