Julia Gjertsen – Formations

  • Albums

En route vers le grande Nord avec la musique de la pianiste et compositrice basée à Oslo Julia Gjertsen. Avec Formations, elle nous offre 13 titres néo-classiques superbes.

Julia Gjertsen – Formations

Pianiste et compositrice basée à Oslo en Norvège, Julia Gjertsen avait sorti un premier solo album en 2019 Fragile, puis en 2020, Paisajes Imaginarios, un album plus marqué par les sonorités électroniques en collaboration avec Nico Rosenberg. Car ce qui marque d’abord dans la musique de Julia Gjertsen c’est le piano, avec ses arpèges froids et profonds.

Elle construit des motifs de piano qui vont et viennent autour desquels gravaient synthés et sonorités électroniques discrètes mais aussi un flûte et sans doute d’autres instruments.
Typiquement le genre de musique à écouter au casque ou sur de bonnes enceintes, dans un endroit calme si possible, pour percevoir toutes les subtilités des compositions, pour entendre les sons les plus fins qui ressortent de ces 13 morceaux.

On pourra alors de laisser embarquer dans un voyages en terres glacées, on pourra s’imaginer sur un bateau voguant sur une mer froide du coté des iles Feroé, au contact de cette musique néo-classique très fluide et caressante.

❤❤❤

Moderna Records – 28 janvier 2022