Rooydad – Entanglement

  • Albums

Le compositeur et pianiste iranien Rooydad sort son premier album, le très impressionnant et ambitieux Entanglement et nous offre là un disque au accents sacrés. Sublime.

Rooydad-Entanglement

Retour sur mon “coup de cœur” de ce début d’année en matière de musique néoclassique avec une vraie découverte qui nous vient d’Iran en la personne du compositeur et pianiste iranien Rooydad, de son vrai nom Armin Abrishami.

Un album sorti à la toute fin de l’année 2021 en autoproduction et qui dès la première écoute vous subjugue par sa force et sa beauté. Un album orchestral et très atmosphérique qui, au fil des titres, prend des allures de messe, dégageant une dimension presque sacrée, avec ce mélange de cordes et de voix qui semblent vouloir sans cesse s’élever, un peu comme dans Symphonie n° 3 de Gorecki.

Armin Abrishami a étudié la physique et l’astronomie, et son travail de composition est fortement influencé par la cosmologie la structure des nébuleuse, les objets de l’espace et les étoiles. Sûr qu’avec cet album, on va vitre prendre de la hauteur pour tenter d’atteindre les étoiles.

❤❤❤❤

Rooydad – Entanglement
Autoprdiot – décembre 2021

 

 

Étiquettes: