‘T Geruis – Slow Dance on Moss Beds

  • Albums

Le producteur Belge de musiques ambient, ‘T Geruis, revient avec un second album aussi étrange, immersif et réussi que le précédent. 

‘T Geruis – Slow Dance on Moss Beds

L’an passé, on avait été épaté, presque envouté, par Various Thoughts and Places, la précédente réalisation de ‘t Geruis où l’on pouvait entendre des morceaux bâtis sur des boucles lentes qui évoluaient au fil de modulations, d’effets de saturation ou de vieillissement.
On retrouve le producteur belge avec un second album qui s’inscrit dans la droite lignée du précédent. Dans une démarche quasi similaire, ‘t Geruis déroule des sonorités vaporeuses et granuleuses qui se répétant à travers des motifs lents et atmosphériques qui peuvent évoquer des ambiances de films d’horreur, de cinéma expressionniste en noir et blanc, de maisons abandonnées, de lieux hantés, avec tout au long du disque un ensemble de sonorités et de mélodies qui entretiennent un sentiment de mystère et d’inquiétude.

Un disque ambient profond et mélancolique où l’on distingue des mélodies timides derrière les nappes brumeuses, presque étouffées, et qui par moment semblent s’éclaircir, s’extraire de la noirceur pour aller vers des climats plus apaisés comme sur le titre iets kostbaarsom verzengend. Quoi qu’il en soit, une belle expérience d’immersion sonore.

❤❤❤

Lost Tribe Sound – 11 février 2022