Group Listening – Clarinet & Piano: Selected Works, Vol 2

  • Albums

Avec Clarinet & Piano: Selected Works, Vol 2, le duo britannique Group Listening (clarinette et piano) revisite quelques titres assez méconnus. Un disque au charme absolu.

Group Listening - Clarinet & Piano: Selected Works, Vol 2

Clarinet & Piano: Selected Works, Vol. 1 le premier album de Group Listening remonte à 2018. On pouvait y entendre des relectures d’Arthur Russell, Brian Eno, Roedelius et Robert Wyatt dans un style assez indéfini, quelque part entre néo-classique, musique répétitive, ambient music et jazz.
Avec une formule quasi similaire, le duo Stephen Black, alias Sweet Baboo, et le musicien de jazz expérimental Paul Jones, revisitent cette fois des œuvres originales de Beverly Glenn-Copeland, Robbie Basho, Laraaji, Neu!, Grand River et quelques autres.

Avec leur clarinette et leur piano, un peu d’électronique et pas mal de réverbération autour, les deux musiciens se sont amusés à recomposer 10 nouveaux morceaux dans une démarche assez minimaliste, sans fioriture, enregistrant le tout en quelques mois à la maison, ce qui permet d’entendre entre les notes par moment des bruits du quotidien.

Le résultat donne un disque au charme absolu, aussi beau que le précédent…. une sorte de musique de chambre jouée avec grâce et aisance par ces deux talentueux britanniques.

❤❤❤❤

PRAH Recordings – 28 janvier 2022