Magnetic Vines – Empty Sky Field Recordings

  • Albums

Magnetic Vines présente son 3e album en quelques mois. Après le neo-classique et le jazz, Empty Sky Field Recordings est plus franchement marqué par le Folk.

Magnetic-Vines-Empty-Sky-Field-Recordings

Une guitare, quelques accords, le sons de la pluie et du vent, et vous voilà embarqué dans l’univers de Magnetic Vines/ Erik Miron, un musicien inspiré par le jazz et la musique folk des années 1920-50 et dont les compositions semblent nourries par la nature qui l’entoure, du côté de Bigfork dans le Montana.

S’il définit très poétiquement son projet musical comme “une bande sonore pour entretenir des jardins sur les toits au clair de lune”, on parlera, pour évoquer ces 18 titres, de “musique folk bucolique sans parole”… que l’on pourra écouter tout en admirant les superbes photos qui trônent sur sa page instagram.

Et si l’on va un peu plus loin, on découvrira dans la discographique du garçon deux albums encore plus beaux sortis en 2021 ; l’un plutôt néo-classique (Snake River Improvisations) et l’autre aux influences jazz (Magnetic Vines). Un talent à découvrir !

❤❤

Magnetic Vines – Empty Sky Field Recordings
self release – 28 janvier 2022

Étiquettes: