Fille Unique – Marraine

  • Albums

Sur le petit label Grande Rousse Disques, Fille Unique propose 12 titres de musique électro rétro bricolo lo-fi plus ou moins expérimentale, aussi étrange que stimulante !

marraine-fille-unique

C’est la curiosité de la semaient en matière de musique ! Un disque sorti de nulle part ou presque, de la musique sans âge jouée par un bidouilleur (comme on ne dit plus de nos jours) qui avance masqué, un féru de synthés vintage qui a le mérite de bousculer un peu nos repères avec ce drôle de disque intitulé Marraine.

Fille Unique, puisque c’est son nom, a composé ces 12 titres en 7 jours sur un 4 pistes à partir de 4 instruments trouvés dans une brocante et datant tous d’avant 1985.

Une fois posé le décor, on écoute et on découvre effectivement une musique électronique rétro qui fait référence au krautrock de Kraftwerk, aux génériques télés des années 70 ou encore aux musiques expérimentales du GRM.

Avec ses titres aussi énigmatiques et poétiques (Jungle capitaliste, Dimensions de l’Ayahuasca, Les Robotos nous tueront, Nausée en Corée, Elle rêve de Mars…), Fille unique nous offre là un objet musical étrange et stimulant qui se révélera même assez addictif au fil des écoutes.

❤❤❤

Fille Unique – Marraine
Grande Rousse Disques – 20 janvier 2022