Flore Laurentienne – Volume I

  • Albums

Ressortie d’une œuvre assez grandiose signée Flore Laurentienne / Mathieu David-Gagnon. Une envolée saisissante à travers 10 titres, entre cordes et synthétiseurs, pour un pur moment de musique ascensionnelle !

Volume I est le premier album de Flore Laurentienne, projet du compositeur canadien Mathieu David Gagnon. Disponible depuis 2019 sur Costume Records, l’album fait l’objet aujourd’hui d’une ressortie via le label RVNG Intl.

L’occasion de redécouvrir cette merveille de musique néoclassique qui ne ressemble à aucune autre.

Agrémenté de deux inédits (Grand Piano + La fin et le commencement), ce Volume I est une vraie curiosité. Composés à partie de synthétiseurs et de cordes amples et majestueuses, ces dix titres aux allures par moment de “BO de film hollywoodien” dégagent immédiatement un sentiment de force et de majesté, comme s’ils avaient été composés pour être joués dans d’immenses salles.
La partition donne tout le temps l’impression que les instruments dont des vagues, alternant montées et descentes, notes graves et notes aigues sans jamais l’impression d’avoir le tournis.

Un disque assez impressionnant et d’une beauté totale, qui peut évoquer aussi par moment le Symphonie no 3 de Górecki et qu’il faut redécouvrir de ce pas !

❤❤❤❤

Flore Laurentienne – Volume I
RVNG Intl. – 25 janvier 2022