Sonmi451 – Seven Signals In The Sky

Le compositeur Belge Sonmi451 propose avec Seven Signals In The Sky un  album d’ambient d’une grande richesse  sonore pour une plongée directe dans les profondeurs marines.

Sonmi451 - Seven Signals In The Sky

Déjà la pochette en elle-même est une invitation à rejoindre les abysses, à s’enfoncer dans les profondeurs marines, à quitter la Terre ferme pour une virée sous-marine pleine de découvertes.

Ce 13e volet de du label Laaps – qui en comptera 100 en tout et qui, rappelons-le, a pour principe de créer un lien visuel et sonore entre chaque release – est l’œuvre du musicien Bernard Zwijzen alias Sonmi451 (qui doit son pseudo à un personnage du roman de Cloud Atlas).

Seven Signals In The Sky constitue sans aucun doute l’un des disques ambient les plus envoutants entendus en cette année 2021. Tant pour son atmosphère apaisante très réussie que par sa richesse musicale ou que par l’étonnante amplitude sonore qui se dégage de cette musique.

L’artiste construit au fil des morceaux des paysages sonores magnifiques liés, on peut l’imaginer, à l’univers marin, en mélangeant sonorités électroniques, fragments de cordes et de piano, notes cristallines, nappes et fragments épars de voix en japonais (façon ASMR) qui nous plongent très vite dans une sorte d’état de  semi-conscience, tout en se laissant porter par le flux musical fait de va-et-vient constants.

☆☆☆☆☆☆

Laaps – 29 juillet 2021

%d blogueurs aiment cette page :