Alex Somers – Siblings 1 & 2

Le musicien islandais Alex Somers, découvert en 2009 avec le  duo Jónsi & Alex, sort un premier album, double, très ambitieux, entre post-rock et ambient music.

Alex Somers – Siblings 1 & 2

On l’a découvert avec en duo avec son compagnon Jónsi de Sigur Rós il y a quelques années au sein du duo Jónsi & Alex (Riceboy Sleeps, 2009), Alex Somers sort aujourd’hui un premier album solo, lui qui compose par ailleurs pour le cinéma depuis plusieurs années.

“Siblings” est un double album à la frontière entre le post-rock et l’ambient music, très ambitieux dans lequel on découvre des compositions étranges, avec un travail de production très poussé dans la manière de triturer et de faire sonner les instruments, les cordes principalement, et de composer des boucles qui donnent souvent une impression d’infini.
Tout ça est mêlé à des voix fantomatiques, des field recordings qui nous plongent dans une sorte de conte imaginaire, avec ce côté à la fois sombre et onirique, très conceptuel, avec ces deux pochettes jumelles dévoilant des images animées en vidéo.

Un double album qui prend très vite des allures d’aventure sonore (plus encore sur le second disque) où l’on oublie pour un temps ses repères, où l’on se laisse guider par les trouvailles musicales d’Alex Somers. Un double album pour se rappeler aussi que sur cette ile qu’est l’Islande, on fait depuis toujours une musique qui ne ressemble à aucune autre en Europe.

☆☆☆☆☆

Krunk Records – 19 mars 2021

 

1 réflexion au sujet de « Alex Somers – Siblings 1 & 2 »

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :