Chuck Johnson – The Cinder Grove

Le guitariste Chuck Johnson auteur d’albums remarquables dans des styles très divers revient à l’ambient music avec The Cinder Grove, un disque voulu comme une ode à la nature.

Chuck Johnson – The Cinder Grove

L’un de nos meilleurs représentants en matière de pedal steel guitar s’appelle Chuck Johnson. Avec ce nouvel album il revient dans un registre ambient après s’être illustré notamment dans un style fingerpicking avec le très beau Velvet Arc dans lequle il mélangeait blues, jazz, country folk dans des compositions par moment bouleversantes, ou dans une veine plus expérimentale avec CJ-1.

Cette fois, le guitariste basé à Oakland en Californie revient à l’ambient guitar de son album Balsams sorti en 2017. Il ressort de The Cinder Grove 5 longs morceaux entièrement instrumentaux construit autour de la guitare pedal steel et arrangés autour du piano, du violoncelle, du violon alto de synthés et de quelques effets. On y entendra des paysages sonores très beaux, très tranquilles, évoquant de vastes étendues naturelles froides et désertiques.

☆☆☆☆

1 réflexion au sujet de « Chuck Johnson – The Cinder Grove »

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :