Lionmilk – I Hope You Are Well

Le producteur de Los Angeles Lionmilk sort un album composé au départ pour ses proches au moment du confinement d’avril 2020, dans lequel il propose des musiques ambient jazz relaxantes.

Lionmilk – I Hope You Are Well

Le précédent album (et même ceux sortis avant) du pianiste et producteur de Los Angeles Lionmilk étaient dans un genre hip hop instrumental chillbeats assez classique avec des courts titres parfois chantés. Pour cette nouvelle réalisation destinée au départ à être distribuée de manière sélective dans les boîtes aux lettres d’amis proches et de la famille, Moki Kawaguchi est parti dans une direction un peu différente. L’idée pour lui était de proposer des morceaux à vocation méditative dans un style ambient jazz.

Et on peut dire que le pari est réussi car I Hope You Are Well est sans doute sa production la plus originale et la plus intéressante.

On y entendra des musiques ambient bâties sur des samples de taille diverses passés à travers divers effets, enregistrés directement par ses soins ou peut-être piochés dans des disques de jazz et en tout cas impossibles à identifier.

Au final, 16 titres pour 56 minutes de musique délicate, mélancolique, chaleureuse évanescente qui rappelle assez les tonalités et les climats de  ce que l’on peut entendre chez quelques comme Bibio par exemple.

☆☆☆☆☆

Leaving Records – 29 janvier 2021

%d blogueurs aiment cette page :