Home Diaries : la série confinée du label whitelabrecs

Entre avril et juin, le label anglais whitelabrecs a demandé à 30 artistes de composer des musiques inspirées par le confirment. Une série de productions ambient music superbes à découvrir ou redécouvrir.

Home Diaries

Parmi tous ceux qui l’on suit régulièrement, un label s’est démarqué des autres en cette année 2020. Durant les semaines qui ont coïncidé avec la période du confirment au printemps dernier, le label anglais Whitelabrecs géré par Harry Towell s’est mis à publier chaque semaine des albums longs ou courts rassemblé dans une collection appelée Home Diaries.
Au total 30 releases très variées parues entre le 6 avril et le 30 juin 2020. 30 invitations envoyées à des artistes et musiciens pour nous offrir un témoignage sonore et musical de cette période unique vécue pour certains dans l’isolement et la solitude.
Pour chaque parution, une même photo déclinée sous différentes couleurs dans des tons pastels. Côté musique, la tonalité est la plupart du temps ambient avec au final de très belles choses signées notamment Mi Cosa de Resistance, Francis M. Gri, Spheruleus, Polaroid Notes, Max Ananyev, Glacis & Gavin Miller, Tropic of Coldness, Zoltan Fecso

Une série que l’on pourra réécouter quotidiennement, comme un calendrier de l’avent musical.

%d blogueurs aiment cette page :