Nils Frahm – Tripping with Nils Frahm

Le label Erased Tapes nous propose un Tripping with Nils Frahm, l’occasion de se plonger dans la musique de l’artiste allemand grâce à des concerts enregistrés en 2018 dans la prestigieuse salle du Funkhaus de Berlin. Immersion garantie.

 Tripping with Nils Frahm

Année 2020, année du COVID, mais aussi gros retour de l’album “Live” pour les groupes et les artistes. Avec une activité artistique plus que réduite, notamment sur scène, beaucoup d’entre eux ont profité de cette année blanche pour sortir des albums Live. Un format tombé en désuétude dans les années 2000 après avoir cartonné principales dans les années 70 et 80.

Si je ne devais retenir qu’un un seul album live cette année ce serait sans doute celui de Nils Frahm.

Tripping with Nils Frahm rassemble des titres enregistrés dans la salle du Funkhaus de Berlin lors de sa tournée 2018, juste après la sortie de son chef-d’oeuvre, l’album All Melody bien représenté ici. L’occasion de convaincre encore une fois les derniers sceptiques (s’il y en a encore) que la musique électronique se prête parfaitement au live… et quand elle est jouée par des artistes du niveau de Nils Frahm, elle peut devenir carrément magique.
On retrouve ici une tracklist extrêmement variée, passant de titres au piano assez minimalistes (My Friend The Forest, The Dane) à des morceaux électro techno denses et hypnotiques (Sunson, #2) dépassant pour certains les 10 minutes. Des morceaux qui globalement gagnent en puissance par rapport aux versions studio.

Tripping with Nils Frahm se décline en version audio mais aussi dans une version vidéo avec une captation du réalisateur Benoit Toulemonde à retrouver sur la plateforme Mumbi.

☆☆☆☆☆

Erased tapes – 4 décembre 2020

%d blogueurs aiment cette page :