SUSS – Promise

Troisième album pour les quatre américains de SUSS et toujours ce plaisir de retrouver leurs musiques Ambient Country dans des atmosphères très cinématographiques.

suss-promise

Le premier album de SUSS sorti en 2018 (Ghost Box) ressemblait à la BO d’une longue balade à travers les paysages de l’Ouest américain dans un style ambient country hérité à la fois de Morricone, Daniel Lanois et Brian Eno. Sur le second album, (High Line), la musique du quintet New Yorkais évoluait sensiblement, se faisant plus atmosphérique, plus éthérée, plus cosmique aussi, rappelant par moment les merveilles du duo Labradford.

Avec Promise, un troisième LP, musicalement toujours aussi réjouissant,  on retrouve leur son ambient country aux accents lynchiens qui évoquera toujours autant les musiques de Brian Eno ou Ry Cooder, prenant cette fois des allures de voyage au cœur du rêve américain. Un album composé et enregistré durant le confinement aux USA autour d’instruments très divers : principalement la pedal steel mais aussi l’harmonium, la mandoline, ou même le mélodica.
Un album de musiques “psychédélique pastorales”, comme le précise groupe. Un disque superbe et envoutant comme sur le très western No Man’s land et qui nous fera une fois encore voyager gratis dans les grands espaces de l’Amérique sauvage.

☆☆☆☆

Northern Spy Records ‎– 4 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :