Vague Imaginaires – L’île D’or

Préparez-vous à un voyage musical en zone tropicale avec le Français Vague Imaginaires, à la découverte de L’île D’or, un endroit vierge de toutes références et totalement ensorcelant.

Vague Imaginaires – L'île D'or

Le label Californien Not Not Fun Records nous fait découvrir depuis 2004 des artistes aux univers singuliers et très créatifs. On y trouve de temps en temps quelques références Made In France à l’image de cet album signé Vague Imaginaires.

Il s’agit du projet musical du grenoblois Denis Morin. Un garçon connu comme Dj de la scène grenobloise  sous le nom de Youpidou et également et animateur sur Radio Campus. Après quelques releases sur de petits labels, on le retrouve cette fois sur Not Not Fun records, l’occasion pour lui de faire connaitre sa musique au plus grand nombre. Et elle le vaut bien.

Comme chez ses camarades de labels que son notamment Les Halles ou Magnétophonique, on retrouve dans la musique de Vague Imaginaires ces ambiances équatoriales, ces fields recordings (forêts, oiseaux, océan, animaux divers…), associés à des sonorisés tribales, à des nappes synthés caressantes dans des collages audacieux assez vite envoutants.

Une recette originale qui donne tout de suite le ton de cet album très vite dépaysant et dans lequel on oublie vite ses repères pour se laisser guider uniquement par les sonorités et la production. Un album qui mélange ambient music, musiques tribales, et même Kosmische Musik par moment pour un safari mental riche de découvertes.
A noter que le grenoblois a fait paraitre en juin dernier un EP sur 4 titres, L’ile sous l’eau,  sur le label 12th Isle.

☆☆☆☆☆☆

Not Not Fun Records – 24 avril 2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :