Domenique Dumont – People On Sunday

Domenique Dumont de retour avec ses musiques faites de nappes de synthés éthérés, de mélodies exotica lounge, pour illustrer un film muet de 1930. On est encore une fois sous le charme.

 People on Sunday

Repéré en 2015 et avec son EP comme ça où l’on découvrait un mélange étonnant de musique tropicale et de musique électronique à la sauce Lo-fi, les deux producteurs lettons de Domenique Dumont délaissent pas totalement les musiques baléariques et les atmosphères paisibles pour aller vers quelque chose de plus abstrait, de plus conceptuel avec un album composé au départ dans le cadre d’un ciné-concert pour le film muet allemand de 1930 People On Sunday de Robert Siodmak et Edgar G. Ulmer qui donne son nom à ce nouvel album.

Une bande originale (qui n’en est pas une) aux sonorités synthétiques vintages, ambientronica, aux accents par moment Kosmische Musik, où l’on retrouve avec plaisir le son aussi marimba – sur un Water Theme aux allures de musique exotica 50’s – dans des tonalités telles qu’on pouvait en entendre déjà sur les précédentes productions de Domenique Dumont.
Un bel album, très agréables, aux ambiances éthérées, atmosphérique, aquatiques…

☆☆☆☆☆

The Leaf Label – 13 novembre 2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :