Geins’t Naît + L. Petitgand – Like This Maybe Or This

La nouvelle collaboration entre Geins’t Naît et Laurent Petitgand débouche sur un album en forme de voyage mental, sonore et musical très immersif… entre indus et ambient music.

Geins’t Naît + L. Petitgand – Like This Maybe Or This

Nouvelle collaboration entre  Geins’t Naït (Thierry Merigout) et Laurent Petitgand. Sorti dans la collection Mind Travels dédiée aux musiques expérimentales du label Ici d’ailleurs,  ce nouvel album fait suite à Je vous dis, Make Dogs Sing sortis en 2015 et 2018. Sur Like This Maybe Or This, il sera à nouveau question de mélange entre musiques industrielle (Pecno) et ambient (Dustil).

On y entendra notamment, sur des rythmes lancinants et métronomiques, des motifs, des fragments de musiques (piano, violon…) ou de voix (Chut) qui se répètent inlassablement, avec des atmosphères changeantes au fil des titres, la plupart du temps dans des tonalités sombres (Shape of Stories, Hac), avec tout de même ici et là des choses plus légères (37, Aphro).

Un album assez cinématographique (fantastique, science-fiction…), pourvoyeurs d’images mentales assez fortes, presque oniriques par moment, d’émotions et de ressentis très variés. Un album plutôt intense donc, dans lequel on s’immerge complètement pour mieux en apprécier le foisonnement sonore qui s’en dégage. Une belle expérience.

☆☆☆☆☆

Ici d’ailleurs / Mind Travels – 13 novembre 2020

1 réflexion au sujet de « Geins’t Naît + L. Petitgand – Like This Maybe Or This »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :