Ambient & Modern Classical Releases – 21 août 2020

Dans la sélection « 100% musiques calmes » pour cette  semaine : lluminine, Microwolf, Eli Winter, Lisa Lerkenfeldt, shrimpnose, Microwolf, Chronovalve, Dan Deacon, Library Tapes et Ian Hawgood & Friends

cover Illuminine - Dear Piano

Retour de la playlist hebdomadaire Ambient & Modern Classical avec une sélection d’une dizaine d’albums dont un est mis en avant. Cette semaine coup de projecteur sur les relectures au piano de compositions  signées du Belge  lluminine.

L’album de la semaine :

lluminine – Dear piano

On avait parlé de la musique d’Illuminine en 2018 à l’occasion de la sortie de son album #3 paru  sur Ferryhouse Productions. C ‘est sur ce même label que l’on retrouve les compositions ambient / post-rock / néo-classique de Kevin Imbrechts, mais cette fois revues par des musiciens tels que Akira Kosemura Simeon Walker Dominique Charpentier Sergio Dias de Rojas Jonny Southard Christopher Dicker… dans des versions au piano. 19 titres pour 19 artistes du monde entier. Un joli panel de sensibilités souvent assez proches les unes des autres d’où se détachent quelques titres forts à l’image de Interlude (reprise) par lake Isabel ou encore du très atmosphérique Dear, Limerence revu par John Hayes.

les autres sorties :

Microwolf – My Cauliflower Ears

Eli Winter – Unbecoming

Lisa Lerkenfeldt – Collagen

shrimpnose – A Ghost From A Memory 

Microwolf – My Cauliflower Ears

Chronovalve – Light

Dan Deacon – Well Groomed (Original Score)

Library Tapes – The Quiet City

Ian Hawgood & Friends – Wolven

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :