Wu Cloud – Pulsa Rimba

Parti sur l’île indonésienne de Sumatra durant 5 semaines, l’australien Wu Cloud propose un témoignage sonore de son périple à travers un disque d’ambient music aux airs de voyage sonore.

wu-cloud-pulsa-rimba

Wu Cloud est ce que l’on peut appeler un musicien globe-trotter. Ce résident de Melbourne est parti à l’aventure durant cinq semaines du côté de l’île indonésienne Sumatra avec juste un iPad, un mini synthétiseur analogique, une pédale d’effets et un enregistreur numérique. Un petit attirail rassemblé dans son sac à dos destiné à enregistrer de la musique au gré de ses déambulations. Se déplaçant à cyclomoteur, il est allé notamment dans la jungle enregistrer des field recordings à partir des sons de la faune et de la nature.

Faisant corps avec les vibrations de cette île volcanique, avec sa flore ancienne, sa faune foisonnante et sa population humaine, il a arpenté l’ile pour en en extraire les sons qui lui ont permis de composer les neuf titres de Pulsa Rimba.

De retour  à la maison, à partir des 16 heures de sonorités diverses récoltées la-bas, il a composé et agencé et des morceaux planants, foisonnants, sans beat, sans mélodie, dans un ensemble très compact, sans trop de nuances, qui s’écoutera d’un bloc pour essayer de ressentir et de imprégner de l’ambiance de l’île Sumatra.

☆☆☆☆

The Slow Music Movement Label – 18 juin 2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :