HESITATION – Triple Bluff

Le collectif anglais HESITATION propose avec Triple Bluff un album improvisé, enregistré en direct lors d’une résidence en Suède. Une très belle découverte.

HESITATION-Triple-Bluff

Voilà un album dont on ne sait par quel coté le prendre. S’il brille par son minimaliste et par la diversité de styles qu’il renferme, bien malin qui pourrait définir la tonalité musicale exacte de cette production qui, en tout cas, fleure bon l’improvisation et l’esprit de liberté… bien loin des formats habituels.

L’album démarre avec des accords de guitare acoustique qui rappelleraient presque un vieux titre de  slowcore avant de s’ouvrir sur des cordes, des field recordings, du piano, des voix, des synthés, et même un mantra dans un ensemble musical aux formes indéfinies où chaque titre renvoie à une expression différente.

Ce Triple Bluff est l’oeuvre du supergroupe HESITATION qui rassemble Chris Catlin (Reckno / Yaaard), Richard Greenan (Devon Loch / Devonanon), John B McKenna (Undermedvetenheten), Galina Juritz (Stacey Juritz Ravens Keller) et Francis P Brady (Frand). L’album a  a été enregistré en direct lors d’une résidence de trois jours au Malmö Inter Arts Center, en Suède.

Une très belle surprise pour cet album qui en apparence ne paie pas de mine mais qui recèle d’idées et de trouvailles sonores et tout genre.

☆☆☆☆☆

Kit records – 1 août 2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :