Channelers – Isles Beyond

Souvent habitué aux productions ambient mêlant électronique et instruments acoustiques, le Californien Channelers s’oriente cette fois vers une musique tout acoustique et toujours aussi voyageuse.

Channelers-Isles-Beyond

C’est toujours un réel plaisir de retrouver les musiques de Channelers, surtout quand celles-ci sont synonymes de grande musicalité et de voyages intérieur comme c’est le cas à chaque fois ou presque.
Après deux albums sortis en 2013 : For Being, un disque d’ambient lumineux et méditatif, et The Depth of Rest aux airs de balade dans des forêts vierges, le musicien californien Sean Conrad  s’oriente cette fois vers une musique tout acoustique ou presque, qui fait la part belle à l’improvisation.

On y entendra principalement des motifs de guitare et de piano autour desquels gravitent des notes de dulcimer, mandoline, harmonium, Fender Rhodes et Juno 60, etc… Dans un style à mi-chemin entre ambient folk et Modern Classical, Isles Beyond est un régal autant pour l’âme que pour les oreilles. Un disque très contemplatif qui pourrait pourquoi pas vous faire voyager du côté de l’Asie.

☆☆☆☆

Channelers –  8 août 2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :