Arms and Sleepers – Memory Loops

Le duo Arms and Sleepers propose un album superbement minimaliste, comme une rencontre entre les musiques d’Erik Satie et l’ambient music.

Arms and Sleepers – Memory Loops

Après la parution d’un album sous le pseudo Saigon Would Be Seoul, Mirza Ramic est de retour au sein de Arms And Sleepers, un duo qu’il forme avec Max Lewis et avec lequel il compose des musiques éthérées et cotonneuses dissémines à travers de nombreux albums parus entre 2007 et aujourd’hui.

Comme avec Safe Aerea Earth, on plonge dans Memory Loops tout en douceur et on se laisse porter par le flot délicat des micro-mélodies jouées au piano et des nappes électroniques fines imaginées par le duo… comme si Erik Satie s’était mis à l’ambient.
Un album instrumental superbe qui touche autant au néo-classique qu’à l’ambient, un album fait de presque rien en apparence  mais qui révèle des arrangements fins et des atmosphères très tranquilles et rassurantes.

A noter encore que cet album est le troisième volet d’une série en six épisodes prévue sur en 2020. Safe Area Earth et le EP Eastern Promises sont déjà sortis tout comme l’album Leviathan (In Times Of) qui a été écrit pendant la période de confinement.

☆☆☆☆☆ ☆

({int}erpret null.) – 31 juillet 2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :